Auteur: Marie Neuser

Edition: Fleuve noir

Date de parution: 14 Janvier 2016

Nombre de pages: 532 pages

 

Résumé

Le 12 Septembre 1993, en Italie, une adolescente nommée Gloria va mystérieusement disparaître après un rendez-vous avec un jeune homme nommé Damiano. Ce jeune homme a un passé assez violent et un comportement assez étrange. En plus de cela, des témoignages contradictoires vont complexifier le travail de recherche des policiers.

Avis

Prendre Gloria est le deuxième tome du diptyque Prendre femme. Je n’ai pas lu le premier tome ‘Prendre Lily) et cela ne m’a pas gêné dans ma lecture.

Ce qui est original et passionnant dans ce livre est que l’on connaît le meurtrier dès les premières pages. C’est très énervant et frustrant de voir que plusieurs personnes savent dès les premières heures de la disparition qui est le coupable et que personne n’ose (ou ne peut)l’arrêter! Des événements vont nous montrer pourquoi et comment le coupable s’en sort si facilement. Je pense que c’est ce qui nous tient en haleine jusqu’au bout et qui fait de ce roman un très bon livre.

De plus, à chaque chapitre, on change de point de vue et d’années. En effet, entre la disparition de Gloria et la découverte de son corps par la police, il s’est passé 17 ans. En découvrant cela, j’ai eu peur de me perdre dans ce roman mais pas du tout. C’est très intéressant de voir tous les points de vue durant ces 17 ans.

Même si ce roman fait plus de 500 pages on ne voit pas passer le temps. J’aime beaucoup le style d’écriture de Marie Neuser. C’est très prenant avec des touches d’humours notamment dans l’utilisation de certaines expressions familières. Cela me donne envie de découvrir ses autres romans et en premier lieu Prendre Lily afin de retrouver le personnage de Damino.

Note 8/10

Publicités