Auteur: Arlidge, M.J.

Edition: Les Escales

Date de parution: 19/03/2015

Nombre de pages: 368 pages

 

Résumé

Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d’une piscine vide dont il est impossible de s’échapper. À côté d’eux, un pistolet chargé d’une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s’intensifient, l’angoisse monte. Jusqu’à l’issue fatale.
Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n’avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.
Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.
Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

Avis

J’ai lu ce roman en LC avec Elodie de la chaîne Eliott et des livres.

J’ai beaucoup aimé ce roman. Il me tente depuis sa sortie. En effet, les critiques étaient très bonnes et le sujet me tentait beaucoup. En effet, j’avais beaucoup aimé les films « Saw » et ici c’est exactement ça!! Tout du moins au départ.

J’ai beaucoup aimé la structure de ce roman. Les chapitres sont courts voir très courts (une à deux pages parfois). Il se lit très vite. On a une alternance de point de vue. J’ai bien aimé le personnage d’Helen.

L’intrigue nous prend en haleine tout au long du roman. Il y a du suspens tout au long!! On ne peut lâcher le roman!! On veut savoir la suite! J’ai adoré la fin. Je ne m’attendais pas à la révélation finale.

Pour conclure je vous le recommande fortement. Je lirai d’autres livres de l’auteur!!

 

Note 8,5/10

Publicités