Auteur: Franck Thilliez

Edition: Pocket

Date de parution: 2007

Nombre de pages: 432 pages

 

Résumé

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l’emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin…

Avis

C’est mon premier Thilliez et sûrement pas mon dernier. J’ai tout simplement adoré ce roman. Je l’ai bouffé en moins de 48h.

Ici, on fait la connaissance de Franck Sharko qui est commissaire de police. J’ai beaucoup aimé ce personnage, torturé notamment depuis la disparition de sa femme. Il n’est plus que le fantôme de lui-même. Cependant, il va mettre toute son énergie pour retrouver ce meurtrier. Il n’a pas peur de « se mouiller » et de mettre sa vie ne danger. J’aime ce genre de personnages qui n’a peur de rien ni de personne.

En ce qui concerne l’intrigue, j’ai aimé la tension que l’auteur immisce dans son roman. On ne peut lâcher ce roman. Les pages tournent rapidement. On veut savoir!! On sent que chaque minute est décisive. Quant à la scène finale… Oh mon Dieu!!! :O Franck Thilliez n’a pas peur de nous provoquer des émotions fortes! Les descriptions des scènes sont superbes!! (un peu gore tout même donc attention si vous êtes fragiles!! LOL)

Si vous êtes amateurs de thrillers et de sensations fortes, ce livre est fait pour vous. Je continuerai sans problème la saga. D’ailleurs je file de ce pas me commander le tome 2 de Franck Sharko: Deuils de miel.

Note 9,5/10

Publicités