Auteur: Matthew Quick

Edition: le livre de poche

Date de parution: 25/05/2016

Nombre de pages: 357 pages

 

Résumé 

Après un séjour en hôpital psychiatrique, Pat est de retour chez lui avec une philosophie de vie bien particulière: faire du sport, maigrir, et essayer d’être toujours d’humeur positive. Tout cela dans un seul but: reconquérir sa femme, Nikki.
Un soir, chez un couple d’amis, il fait la connaissance de Tiffany, une jeune veuve dépressive qui semble avoir au moins autant de failles que lui. D’abord réticent, il accepte de la revoir et conclut finalement un marché avec elle :Tiffany servira d’intermédiaire pour transmettre les lettres que Pat écrit à sa femme si celui-ci consent à participer avec elle à une compétition de danse …

Avis

Je remercie la plateforme Netgalley pour m’avoir permis de lire ce livre. De plus, ce livre fait partie de mon challenge Livra’deux pour PAL’Addict que je fais avec HanaShinoLili.

J’ai beaucoup aimé ce livre. Il se lit très rapidement. J’aime bien le style d’écriture de l’auteur. J’ai bien aimé les personnage notamment celui de Pat et de sa mère. Ils sont très touchants et bien décrits. Cependant, j’ai été gêné par l’insistance de Pat pour récupérer Nikki malgré son refus. J’ai beaucoup aimé la manière dont Pat reprend goût à la vie et se reconstruit après les quatre années passées en hôpital psychiatrique.

En conclusion, je vous le recommande c’est une bonne lecture, facile à lire et frais. Idéal pour cette période estivale.

 

Note 7/10

Publicités