Auteur: Ali Land

Edition: Sonatine

Date de parution:  22/09/2016

Nombre de pages: 350 pages

 

Résumé

Après avoir dénoncé sa mère, une tueuse en série, Annie, quinze ans, a été placée dans une famille d’accueil aisée, les Thomas-Blythe. Elle vit aujourd’hui sous le nom de Milly Barnes et a envie, plus que tout, de mener une existence normale et d’être quelqu’un de bien. Elle a néanmoins beaucoup de difficultés à communiquer avec les ados de son âge et préfère les enfants plus jeunes, plus particulièrement une petite fille vulnérable du voisinage. Sous son nouveau toit, elle est la proie des brimades de Phoebe, la fille des Thomas-Blythe, qui ignore tout de sa véritable identité. À l’ouverture du procès de la mère de Milly, qui fait déjà la une de tous les médias, la tension monte d’un cran pour la jeune fille dont le comportement va bientôt se faire de plus en plus inquiétant.

Avis

J’ai beaucoup aimé ce livre. L’auteur a du talent pour nous permettre de se mettre à la place de cette adolescente torturée. La tension et l’angoisse monte au fur et à mesure de l’histoire. Tout comme Annie on a peur du jour du procès. J’ai du à certains moments faire une pause dans ma lecture car j’avais une sensation d’oppression. J’aime beaucoup ces romans où la psychologie d’un des personnages prend le dessus sur l’histoire.

J’ai eu énormément de compassion pour Annie (Milly) et son histoire. Surtout que malgré qu’elle change d’identité et de ville, certaines adolescentes ne vont pas lui faciliter son changement de vie. On a envie de plonger dans cette histoire et de défendre cette jeune fille. J’ai beaucoup aimé aussi le personnage de Mike. C’est la seule personne qui semble vouloir aider notre personnage et « la tirer vers le haut ».

Le roman bascule dès le procès de cette mère tueuse en série. J’ai beaucoup aimé le retournement de situation et la façon dont Annie a vécu celui-ci.

Je vous le conseille énormement que vous êtes débutant dans le thriller ou adepte de roman thriller psychologique.

Note 9/10

Publicités