Auteur: Jean Jossart

Edition: Lilys édition

Date de parution: 31 Mars 2016

Nombre de pages: 296 pages

 

Résumé

Fille d’une égyptologue et d’un médecin égyptiens, Aïcha se retrouve orpheline alors qu’elle n’a encore que six ans. Le jour de ses trente-cinq ans, celle-ci découvre être la descendante d’une très illustre et très ancienne famille et se verra remettre un objet contenant des indices sur ses origines.

Elle tentera alors avec l’aide de Quentin, un ami, de percer ce mystère.

Avis

Je remercie tout d’abord la maison d’édition Lilys édition et Netgalley pour ce partenariat. Je l’ai depuis Avril et j’avais un peu d’appréhension à le lire.

Finalement, j’ai été ravie de lire ce livre. J’ai accroché de suite à l’histoire. J’ai été happé par l’histoire d’Aïcha. Je voulais également percé le mystère qui entoure les origines de la jeune femme. Ce livre est un OVNI. Je ne serai le classer dans un genre particulier. On a de tout de l’ésotérisme, de la romance, un peu de thriller, …

J’ai aimé me replonger dans l’Egypte Ancienne. C’est une des époques qui m’a le plus intéressée et intriguée lors de mes cours d’Histoires au collèges. (hormis le 20ème siècle bien évidemment) J’ai passé un très bon moment. C’est divertissant. Cependant, ce n’est pas dingue non plus.

Pour conclure, je le conseille notamment aux fans d’ésotérismes et aux fans d’Egypte ancienne.

Note 6,5/10

Publicités