Auteur: Julia Heaberlin

Edition: Presses de la cité

Date de parution: 8 Septembre 2016

Nombre de pages: 552 pages

 

Résumé

« J’ai toujours pensé que la mort avait quelque compte à régler avec moi. »
À seize ans, Tessa est retrouvée agonisante sur un tas d’ossements humains et au côté d’un cadavre, dans une fosse jonchée de milliers de marguerites jaunes aux yeux noirs. Partiellement amnésique, seule survivante des « Marguerite » – surnom que les journalistes ont donné aux victimes du tueur en série –, elle a contribué, en témoignant, à envoyer un homme dans le couloir de la mort. Terrell Darcy Goodwin, afro-américain, le coupable parfait pour la juridiction texane.
Presque vingt ans ont passé. Aujourd’hui, Tessa est une artiste et mère célibataire épanouie. Si elle entend parfois des voix – celles des Marguerite qui n’ont pas eu sa chance –, elle est toutefois parvenue à retrouver une vie à peu près normale. Alors, le jour où elle découvre un parterre de marguerites jaunes aux yeux noirs planté devant sa fenêtre, le doute l’assaille… Son « monstre » serait-il toujours en cavale ? La narguerait-il ?

Avis

Je remercie les éditions Presses de la cité et Netgalley pour cette lecture.

Je lis ce livre également dans le cadre du challenge pioche dans ma PAL que je fais sur Livraddict.

On m’avait conseillé ce livre. Ce fut une bonne lecture mais sans plus. Malgré mon emploi du temps chargé, je trouve que j’ai lu ce roman assez rapidement. J’ai été happée directement par l’intrigue. J’ai bien aimé le personnage de Tessie (Tessa). On sent que sa vie s’est arrêtée le jour où elle a été retrouvée dans cette tombe. Elle va passer son temps libre à chercher la vérité sur cette affaire.

Malheureusement, je me suis doutée du coupable vers la moitié environ. Je pensais que l’auteur avait laissé des indices exprès pour qu’on soit surprise par la faim mais non… Après je n’avais pas tout deviné mais j’avais beaucoup d’éléments du dénouement final. Ceci m’a déçue alors que jusque là j’avais beaucoup aimé cette histoire.

Je le conseillerai donc à ceux qui ne lisent pas beaucoup de thriller mais pas aux gros amateurs de ce genre car ils trouveront aussi le coupable.

Note 7,5/10

Publicités