Auteur: Danial Barrack

Edition: Lilys édition

Date de parution:  15/02/2016

Nombre de pages: 298 pages

 

Résumé

Qui n’a jamais rêvé de dominer le monde ? De trouver un objet, telle la lampe magique d’Aladin qui vous permettrait d’exaucer tous vos moindres désirs ?

Au cœur d’une confrérie sataniste, Jean (le Grand Mage), Simon (Le grand Prêtre) et Piotr (leur chaufeur) se lancent à la poursuite « Du Livre », précieux manuscrit tombé par hasard dans les mains de Sylvain, jeune homme un peu naïf.

Savant mélange de légendes, recherches et suspense, Obsession est le résultat d’une prise de risque d’un « jeune » auteur belge ayant décidé de bousculer le lecteur.

Avis

Je remercie la maison d’édition et Netgalley pour ce partenariat. 

Ce roman est assez spécial. On se retrouve avec une bande d’hommes faisant parti d’un groupuscule sataniste. Ils sont à la recherche d’un livre maudit. On va les suivre dans cette quête. On va également savoir comment chacun en est arrivé à faire partie d’un groupe sataniste.

Je me suis ennuyée dans ce roman. Toutefois, je l’ai quand même fini car il se lit très rapidement. En général, dans cette maison d’édition, les livres proposés sortent de l’originalité. Jusque là ça l’avait fait j’ai aimé toutes mes lectures mais là, Aïe! C’était pas trop ça pour moi. Je ne sais pas si c’est le thème de la secte sataniste ou l’écriture de l’auteur mais j’ai eu du mal.

Je le recommande à ceux qui seraient intéressés par les livres avec de l’ésotérisme et un style assez original.

Note 4/10

Publicités