Auteur: Vanessa Vieuxbled

Edition: Librinova

Date de parution: 18/10/2016

Nombre de pages: 307 pages

 

Résumé

Julien et Ilana se sont rencontrés au lycée, à l’âge des premières amours. Comment qualifier la relation qui les unit ? Les deux adolescents alternent en effet entre amitié sincère, jeux de dupes et sentiments plus profonds. Mais, à l’heure d’affronter leurs sentiments, Julien et Ilana voient leur histoire contrariée par les jalousies et les plans machiavéliques de leurs proches, bien décidés à tout faire pour les séparer.

Avis

Je remercie les éditions Librinova pour avoir penser à moi pour ce livre.

J’avais peur que ce soit « trop adolescent » pour moi et au début j’ai eu très peur. Effectivement, au début de cette histoire je me suis dit que ça risquait de ne pas le faire car c’était bourré de clichés sur les adolescents et notamment tout ce que je détestais quand j’étais moi-même adolescente.

Au fur et à mesure de l’intrigue on s’attache aux personnages d’Ilana et Julien. J’ai adoré Julien. J’aurai aimé avoir un « meilleur ami » comme lui. Après j’ai eu quelques difficultés avec certaines scènes mais ça ne m’a pas trop gâché ma lecture. Quand je me mettais à le lire j’avais du mal à décrocher.

Ce livre est le premier de l’auteur et j’espère qu’elle continuera. 😉 On sent au fur et à mesure de l’histoire que l’auteur se sent à l’aise avec ses personnages et ses intrigues et ça devient vraiment intéressant. Après je dois noter quand même quelques invraisemblances. Certaines scènes semblent « trop grosses » pour être réalistes voir sont complètement irréalistes mais on se laisse porter par l’intrigue. On se laisse tellement porter par cette histoire que j’ai eu les larmes aux yeux vers la fin quand Julien écrit une lettre à Ilana.

Je le recommande aux fans de romance et aux personnes qui veulent s’évader du quotidien à travers une jolie romance qui se lit vite. En ce moment, j’ai peu de temps et de concentration donc j’avais du mal à lire mais ce roman m’a redonné envie d’enchaîner mes lectures.

Note 7,5/10

Publicités