Auteur: Fiona Barton

Edition: Fleuve noir

Date de parution: 12/01/2017

Nombre de pages: 416 pages

 

Résumé

Mari idéal ou parfait assassin ? Elle devait savoir… non ?

La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire.
Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque.
Jusqu’au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime.
Depuis ce jour, plus rien n’a été pareil.
Jane devient la femme d’un monstre aux yeux de tous.
Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquilité, même après un acquittement.
Mais aujourd’hui, Glen est mort. Fauché par un bus.
Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n’est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l’histoire ?

Avis

Je remercie les éditions Fleuve et 12-21 pour ce partenariat.

Le roman se lit vite. Les chapitres sont courts et alternent entre présent et passé et entre les différents personnages. Ceci mets du rythme et permet au lecteur d’avoir un point de vue omniscient.

J’ai bien aimé ce roman. Pendant ma lecture, j’ai beaucoup cogité et j’étais persuadée d’avoir trouvé la fin. Mais il faut reconnaître que j’ai été plus tordu que l’auteur. J’ai bien aimé cette histoire malgré le sujet de la pédophilie qui peut être assez difficile. Le personnage de Jane nous intrigue dès le début. On sent qu’elle cache quelque chose et jusqu’au bout on se demande si elle est victime ou complice de la barbarie de son défunt mari.

Après, il faut savoir que c’est une histoire qui a du mal à se mettre en place et qui se fait sur la longueur. Amateur d’actions et de retournements de situation passez votre chemin. Ici c’est un thriller plutôt lent. Tout l’action est dans l’enquête et sur la durée.

Note 7,5/10

Publicités