Auteur: Dr Michael Breus

Edition: Belfond

Date de parution: 2/03/2017

Nombre de pages: 432 pages

 

Résumé

Et si la question n’était pas QUOI faire ou COMMENT faire , mais QUAND faire ?

Et si au lieu de passer notre vie à nous torturer à coups de « comment mieux manger », « comment mieux faire du sport », « comment mieux travailler », nous nous demandions plutôt QUAND le faire ? Notre bien-être ne serait-il pas avant tout lié à une question de timing ? C’est ce que nous démontre le docteur Michael Breus dans un guide totalement original, qui explore une nouvelle approche des rythmes circadiens.
Grâce à un test drôle et efficace, Breus nous aide à évaluer notre chronotype et à déterminer si nous sommes plutôt lion – 20 % de l’humanité –, ours – 50 % de l’humanité –, loup – 20 % de l’humanité –, dauphin – 10 % de l’humanité.
Une fois notre animal totem découvert, l’auteur nous apprend à réorganiser nos journées et nos nuits en fonction de notre biorythme idéal. Nourriture, sommeil, santé, travail, relations humaines, activités physiques, créativité… Breus fixe pour nous le meilleur moment pour effectuer chaque action de notre vie quotidienne.
Pour être plus épanoui, l’important est de trouver le bon moment !

Avis

J’ai adoré ce livre. En ce moment je suis en pleine phase de réflexion sur ma vie et j’ai envie de changement. Avec ce livre j’ai été servie puisque j’ai compris beaucoup de choses quand à ma fatigue chronique et mon manque de motivation. Comme 50% de la population je suis un « ours » LOL Et depuis ma lecture j’essaie de mettre en place au fur et à mesure les conseils prodigués dans ce livre de développement personnel et j’essaie d’arrêter mes mauvaises habitudes. Je vais changer de travail dans peu de temps donc je vais en profiter pour améliorer en même temps ma qualité de vie. La motivation est au maximum après la lecture de ce livre. A voir par la suite….

En conclusion je vous conseille ce livre. Par contre le petit bémol du format numérique est que c’est plus compliqué pour marquer des passages et y revenir en cas de besoin. Donc un dernier conseil: acheter ce livre en format papier. Dans ce type de livre je pense que c’est important.

Note 8,5/10

Publicités