Auteur: Paul Colize

Edition: Fleuve noir

Date de parution: 09/03/2017

Nombre de pages: 316 pages

Résumé

Fred, 28 ans, est journaliste. Membre d’une team de jeunes pigistes web, il rêve de gloire et de signer un article papier qui fera date.
La nuit venue, Fred mène une double, voire une triple vie.
Avant tout, il aime une femme mariée. Une liaison passionnelle, mais sans espoir. Ensuite, il aime le risque, les paris et l’adrénaline. Fred se sent vivre quand il flirte avec les limites.
Ces savants cloisonnements vont voler en éclats le jour où il reçoit un coup de fil à la rédaction. Rendez-vous lui est donné le lendemain pour recueillir des révélations fracassantes.
Arrivé sur les lieux, Fred va faire une rencontre qui le poussera à enquêter sur un fait divers apparemment anodin. Son obstination va provoquer une réaction en chaîne, jusqu’au final, inattendu et époustouflant.

Avis

Je découvre la plume de l’auteur grâce à ce roman. J’ai adoré son style d’écriture. On sent la franco touch des polars/thrillers comme je les aime. (l’auteur étant belge je ne pouvais dire french touche. :P)

Le personnage de Fred est atypique et très attachant. On est à ses côtés lors de l’enquête. On sent que l’auteur a fait des recherches sur le métier de journaliste.

Le roman se lit très vite. Il y a un rythme soutenu grâce à des chapitres courts.

Seul bémol de ce livre: la fin. J’ai été déçu par la fin. L’intrigue retombe comme un soufflé pour moi. Au vu du rythme de l’intrigue je m’attendais à une fin de « ouf » mais non… un peu trop classique.

Ce roman m’a donné envie de continuer de lire les livres de Paul Colize.

Note 7,5/10

Publicités