Auteur: Ilchi Lee

Edition: Solar

Date de parution: 23/03/2017

Nombre de pages: 333 pages

 

Résumé

Les neurosciences nous révèlent, chaque jour, les ressources insoupçonnées de notre cerveau. La complexité du cerveau (susceptible de gérer une quantité infinie d’informations), sa plasticité (les connexions neuronales ne cessent de se modifier) et son potentiel infini sont désormais établis. Nous pouvons donc constamment mettre à jour notre propre  » système d’exploitation « … ce dont aucun ordinateur au monde n’est capable ! Fort de son constat, Ilchi Lee,  » philosophe et formateur du cerveau « , nous livre avec son programme Power Brain le  » manuel d’utilisation  » de notre cerveau pour réaliser tout notre potentiel. Power Brain, c’est : Un triple bénéfice : un cerveau plus productif (pour se concentrer sur ses objectifs), créatif (pour imaginer librement l’avenir), et pacifique (pour produire des pensées positives). Une approche holistique fondée sur la relation corps-esprit, synthèse de philosophies orientales, notamment le Tao (l’énergie est au cœur de cette relation) et de principes scientifiques (le corps est une extension du cerveau). Le programme intègre les dernières découvertes établissant une relation directe entre notre cerveau et les cerveaux  » secondaires  » que sont l’intestin et le cœur. Une méthode d’entraînement du cerveau en 5 étapes, pour activer progressivement et de manière harmonieuse ses trois niveaux (cerveau reptilien, siège de l’instinct ; limbique, siège de l’émotion ; néocortex, siège du raisonnement) : 1- Ressentir son cerveau : renforcer le lien entre le corps et le cerveau et stimuler les sens. 2- Assouplir son cerveau : développer sa neuro-plasticité, sa capacité à se  » recâbler « . 3- Transformer son cerveau : le libérer des pensées et des émotions négatives. 4- S’approprier son cerveau : et les fonctions cérébrales des différentes couches pour le reprogrammer. 5- Maîtriser son cerveau : utiliser de manière intentionnelle tout son potentiel, en développant sans relâche les connexions neuronales à l’origine d’une vie heureuse. Une batterie d’exercices pratiques (à chaque étape), accessibles et ludiques, issus à la fois des pratiques méditatives et des recherches sur la physiologie du cerveau, combinant sept outils de base : la respiration, la méditation, l’énergie, l’exercice physique, les cinq sens, l’information, l’imagination. Power Brain, c’est aussi une philosophie de vie, la promesse d’un bonheur individuel mais aussi collectif grâce à un cerveau maitrisé et bonifié, que l’auteur défend dans son ouvrage avec humanisme, pédagogie et clarté.

Avis

Je remercie Netgalley et les éditions Solar pour m’avoir fait découvrir ce livre.

J’ai beaucoup apprécié sur livre. J’y ai appris beaucoup notamment sur les différentes fonctions du cerveau selon les lobes. Le livre se découpe en plusieurs parties afin de mieux comprendre le cerveau et de mettre en place certains exercices pour améliorer sa vie. Power brain est un programme qui permet d’activer toutes les zones et les fonctions du cerveau.

Je n’ai pas encore fait les exercices de postures car je lisai le livre le soir au coucher mais je mettrai en place les conseils de l’auteur.

Je vous conseille ce livre si vous êtes curieux de découvrir votre cerveau. J’aime lire un livre de développement personnel depuis quelques mois et celui-ci m’a beaucoup plu.

Note 7/10

Publicités