Auteur: Amélie Antoine

Edition: Michel Lafon

Date de parution: 4/05/2017

Nombre de pages: 417 pages

 

Résumé

C’est l’histoire d’un humoriste en pleine gloire, adulé de tous, mais qui pense ne pas le mériter.
Un homme que tout le monde envie et admire, mais que personne ne connaît vraiment.
Un homme blessé qui s’est accroché au rire comme on se cramponne à une bouée de sauvetage.
C’est aussi l’histoire d’un garçon qui aurait voulu un père plus présent.
Un garçon qui a grandi dans l’attente et l’incompréhension.
Un garçon qui a laissé la colère et le ressentiment le dévorer.
C’est une histoire de paillettes et de célébrité, mais, surtout, l’histoire d’un père et d’un fils à qui il aura fallu plus d’une vie pour se trouver.

Avis

Deux ans après avoir lu Fidèle au poste, un an après avoir lu Au nom de Quoi? et après 2 rencontres avec l’auteur j’avais hâte de retrouver la plume de l’auteur.

Et purée qu’est-ce que ça m’a fait du bien!!!! ❤ Je me l’étais gardé pour ce long weekend de repos où je pouvais consacrer du temps à ce roman et savourer l’histoire. Je ne le regrette pas.

Les personnages sont touchants. Edouard et son fils Arthur semblent différents mais sont si proches finalement….

La première partie est consacré à Edouard. Comment le petit Edouard bègue est devenu LE Edouard Bresson tant adulé par des millions de fans. C’est touchant et ça rappelle que les humoristes ne sont pas de simples clowns sans faille et sans passé…

La deuxième partie est consacré à Arthur. Cette partie est encore plus touchante et on est complètement en empathie avec lui. On y voit la souffrance d’un enfant qui a grandi loin de son père. Il a l’impression que les fans le connaissent mieux que lui. Il va découvrir l’arrière coulisse du succès de son père.

J’ai adoré ce roman touchant où le rire côtoie les larmes. On referme ce livre avec cette boule au ventre et cette tristesse de laisser ces personnages auxquels je me suis attachée. Ce livre m’a fait plonger dans mon enfance et m’a rappelé quelques souvenirs.

En effet, en plus d’être divertissant, ce livre nous fait réfléchir. On repense au temps perdu avec nos proches et nous remet en question sur notre vie actuelle.

En conclusion, Amélie Antoine est une valeur sûre pour moi. Peu importe le thème abordé, elle sait me toucher et m’embarquer dans ses histoires.

PS: Je ne savais pas si j’allais oser le dire mais allons-y soyons fous!!! 😀 En refermant ce livre je me suis dit que ce livre me touche autant que les derniers jours de Rabbit Hayes. Alors oui ce n’est pas bien de comparer les auteurs mais si ça peut finir de vous convaincre à le lire alors j’ose!!!! Merci encore Amélie.

 Note 10/10

Publicités