Auteur: Natasha Preston

Edition: Hachette

Date de parution: 19/04/2017

Nombre de pages: 397 pages

 

Résumé

Trèfle, un homme à la folie maniaque et meurtrière, séquestre Rose, Iris et Violette, trois filles, dans sa cave. Un jour, Summer croise la route de cet homme et ne rentre pas chez elle : il l’enferme dans sa cave et la rebaptise Lilas. Mais contrairement aux autres, Lilas ne compte pas accepter son sort jusqu’à faner.

Avis

Ce livre est étiqueté thriller jeunesse.

On alterne entre trois points de vu: Summer, son petit-ami et Trèfle.

Le personnage de Trèfle est très angoissant. Etant instable et violent, on s’attend à être bousculé à chaque chapitre. De plus, on voit qu’au vu du monde extérieur, c’est un homme certes solitaire mais « normal ». Il est sympathique, travailleur, ….

Quant à Summer, j’ai bien aimé son personnage. On y voit bien l’évolution entre le début de l’histoire et la chute de l’intrigue.

On sent le versant jeunesse dans le vocabulaire utilisés par les adolescents et par le fait que les scènes violentes sont peu décrites voir juste sous-entendu.

Ce livre est assez oppressant. Une fois dans cette cave avec les filles, on a qu’une hâte c’est dans sortir. Au vu des rebondissements dans l’intrigue et du personnage instable de Trèfle on a peur pour Summer.

J’ai bien aimé ce livre qui se lit rapidement. On tourne les pages rapidement. L’intrigue était intéressante.

Par contre, j’ai été un peu déçue de la fin. C’est le résultat un bâclé de trop d' »heureux hasard » selon moi.

Je vous le conseille si vous aimez les thrillers plutôt jeunesse ou pour débuter les thrillers.

Note 7,5/10

Publicités