Auteur: Caroline Estremo

Edition: First

Date de parution: 11/05/2017

Nombre de pages: 224 pages

 

Résumé

Gaz du sang ! Chimie ! Iono ! Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la vie aux urgences sans jamais oser le demander, sur un ton humoristique et léger, par l’infirmière qui cartonne sur le web.

« Les urgences, c’est pas du House, du George Clooney, du Grey’s Anatomy ! » 
De la pression permanente aux faux bobos, des habitués aux fous rires de fatigue, Caroline Estremo dresse la chronique de sa vie dans un service d’urgences « comme les autres », dans la lignée de la video Youtube qui l’a fait connaître au grand public.
A l’heure où le malaise chez les infirmiers est un sujet brûlant (5 suicides rien qu’à l’été 2016), Caroline Estremo donne à voir sa propre réalité, et révèle les difficultés, les joies et parfois la drôlerie du métier.

Avis

J’ai adoré ce livre. Je connaissais Caroline depuis ses vidéos Youtube où elle décrivait avec humour les aléas de notre métier.

Ce livre est drôle et très touchant. On y découvre la vie d’une infirmière lambda avec ses doutes, ses expériences et ce qui a fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui.

Comme Caroline et beaucoup d’infirmières, notre métier est une vocation et on ne se voit pas faire autre chose. Même s’il y a des jours où on rentre et on a envie de tout plaquer pour aller élever des chèvres dans le Cantal!! 😀

J’ai été très touchée par les derniers chapitres qui m’ont fait monter les larmes aux yeux. Ils permettent de voir d’où Caroline tient cette force et ce courage.

J’adore cette fille. Elle a du pep’s et le transmet dans son livre. Ce livre est une ode au métier d’infirmière et devrait être lu par beaucoup de politiciens qui sous estime notre métier si beau mais parfois (souvent?) si dur.

J’espère que Caroline continuera à nous faire rire et à faire partager au grand public les « joies » d’être infirmière au quotidien.

Je remercie les éditions First et Netgalley pour m’avoir permis de lire ce livre.

 

Note 10/10

Publicités