Auteur: Carène Ponte

Edition: Michel Lafon

Date de parution: 1/06/2017

Nombre de pages:  360 pages

 

Résumé

Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.
Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l’homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.
Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l’intention de se contenter de paroles en l’air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…

 

Avis

J’ai aimé retrouver le même genre de concept que dans PS: I love you. J’ai adoré cette idée que la défunte amie laisse 12 lettres à sa meilleure amie dans le but de l’aider à surmonter le deuil et d’améliorer sa vie.

On sent que Marie veut prendre soin de Molly même après sa mort. J’ai bien aimé le tournant de l’histoire dans la deuxième partie du livre.

Tous les personnages sont très attachants que ce soit Molly, Marie, Sacha, John, Nadège, …. Ils apportent tous leur part à l’édifice. On se sent bien au sein de ce groupe.

Ce livre est très touchant mais est ponctué d’espoirs et de joie tout au long de ce roman. Je pense qu’il peut être bien lorsqu’on se sent un peu triste et/ou nostalgique.

Je découvre la plume de l’auteur grâce à ce roman. Ce livre m’a donné envie de lire son premier roman. Je vous le conseille. C’est un très bon contemporain.

Note 8,5/10

Publicités