Auteur: Oxanna Hope

Edition:Auto-édité

Date de parution: 5/06/2017

Nombre de pages: 300 pages

 

Résumé

À présent, Krista a perdu ses alliés et ses repères. Elle est seule. Seule dans un univers qui est le sien et dont elle ne veut pourtant plus. Un pied dans chaque camp, elle ne sait plus qui elle est ni où elle doit aller pour découvrir la véritable personne qui se cache en elle. Une seule solution s’offre à elle désormais : quitter Germania. Mais que se trouve-t-il au-delà des limites de la ville ? Le monde entier est-il sous l’égide du régime eugéniste dont elle est un pur produit ?

Avis

J’ai lu il y a quelques mois le premier tome de cette duologie. J’avais bien aimé mais j’avais eu énormément de mal à m’attacher aux personnages. Ici, j’ai été contente de retrouver Elias et Krista. (entre autres) Dans ce tome, je me suis de plus en plus attachée à Krista et j’ai souffert avec elle tout le long de ce tome. Oxanna n’a eu aucune pitié pour ses personnages. Ils leur arrivent bon nombre de péripéties.

Il se lit très vite. Je l’ai lu en deux jours. On a envie de savoir comment Krista va s’en sortir. Au vu de l’évolution de l’intrigue, je pensais voir arriver une certaine fin. Mais l’auteur a su me surprendre lors de la chute de son intrigue.  😀

Difficile de parler d’un deuxième tome sans spolier. Si toutefois le premier tome vous a un peu laissé sur votre faim, vous ne serez pas déçu de celui-ci je pense. Dans le premier on peut trouver certaines longueurs dues à la mise en place des personnages et de l’intrigue. Ici les bases du premier tome permettent d’entrer directement dans l’action et de suivre nos personnages dans leur vengeance….

Donc en conclusion, je vous conseille cette saga!! Une uchronie jeunesse mais tout à fait adaptée aux adultes aimant les young adult.

Note 8,5/10

Publicités