Auteur: Rosalie Lowie

Edition: Les nouveaux Auteurs

Date de parution: 24/05/2017

Nombre de pages: 678 pages

 

Résumé

Le policier de province, Marcus Kubiak rêve de ses vacances dans les îles. Un cadavre sur la falaise compromet ses plans.

Dans la petite station balnéaire de Wimereux, aux portes de l’Angleterre et de la Mer du nord, dans des paysages sauvages à couper le souffle, c’est le choc. Surtout à l’approche de la saison touristique…Marcus Kubiak se voit confier l’enquête et croise sur son chemin l’intrépide journaliste, Zoé Rousseau et son flair redoutable. Mais le printemps vire au cauchemar quand un second cadavre remonte à la surface…

Avis

J’ai gagné ce roman sur la chaîne d’Amandinelovereading que je remercie et avec qui j’ai lu ce livre en lecture commune.

Je ne connaissais pas l’auteur ni l’existence de ce roman avant sa vidéo concours. Le résumé m’avait plus d’autant plus qu’il se passe dans ma région natale.

On sent que c’est un premier roman car il y a plusieurs longueurs dans le roman notamment dans le deuxième tiers. Cependant, ce fut une très bonne lecture.

Je l’ai lu sur un weekend. D’entrée de jeu, l’auteur nous pose le décor, l’intrigue et ses personnages. Au début cela fait beaucoup d’informations à retenir. Déjà qu’habituellement j’ai du mal à situer qui est qui là je vous laisse imaginer mon désarroi. 🙂

Mais le point fort de ce roman je trouve est l’attachement aux personnages. Rosalie Lowie a su nous faire apprécier les personnages de Marcus, Zoé, Mylène, Louisa, …. J’espère retrouver le duo Zoé/Marcus dans une autre enquête…

L’intrigue en elle-même est bien. Elle nous paraît simple et banale mais je défie quiconque de  trouver le dénouement. J’ai été bluffé par le retournement de situation dans le dénouement. L’auteur m’a berné même si en me remémorant toute l’histoire je me suis dit qu’elle nous avait donné des pistes…. J’en dis pas plus par peur de spolier.

Je vous recommande ce policier qui vous fera voyager sur la côte d’Opale.

Note 8/10

Publicités