Auteur: Mélanie Taquet

Edition: Librinova

Date de parution: 5/06/2017

Nombre de pages: 318 pages

 

Résumé

Quand Nina s’envole pour l’Italie sur un coup de tête, elle frappe à la porte de La Dolce Vita, un Bed&Breakfast tenu par Hannah, sa meilleure amie de fac.Mais les retrouvailles des deux femmes ne sont pas à la hauteur de leurs espérances : Hannah est aux prises avec sa sorcière de belle-mère et ses problèmes de couple ; quant à Nina, elle refuse d’expliquer les raisons de sa venue et semble fuir la réalité, préférant se laisser distraire par les délices florentins au bras de Marco, un Napolitain pensionnaire du B&B.Pourquoi Nina a-t-elle quitté la France aussi subitement ? Quels secrets tente-t-elle de dissimuler ?Sous le soleil de Florence, les parts d’ombre et de lumière de chacun se révèlent tour à tour. Plongez dans ce roman choral éblouissant : une escapade en Italie dont vous ne voudrez plus revenir !

Avis

Je remercie Librinova pour cet envoi. La couverture et le titre m’ont attiré au premier abord. Ensuite j’ai lu le résumé et j’ai été très tentée par cette lecture.

Comme le résumé et la couverture le prédisent; on se retrouve ici dans un contemporain qui se passe en Italie et où on va suivre les  vies pas si facile et belles de ces deux amies de fac. Déjà qu’elles ont toujours été à l’opposé l’une de l’autre; on va apprendre que les événements de la vie ont fait qu’elles sont devenues presque des étrangères l’une pour l’autre et qu’elles ne se comprennent plus trop.

J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur qui est fraîche et pétillante. Elle aborde tout de même des sujets assez tristes et graves mais tout en douceur. Ce livre est idéal à lire pendant cette période estivale. J’ai retrouvé le soleil et le goût des vacances grâce à ce livre. Le livre est ponctué de discours avec des sonorités italiennes qui m’ont fait voyagé et rappelé mon séjour à Rome.

Les personnages sont attachants. J’ai beaucoup aimé le personnage de Nina et de Marco. On y découvre leur faille et comment ils vont faire pour surmonter les épreuves. Je me suis identifiée au personnage de Nina, ce qui est plutôt rare dans un roman. La rencontre que Nina fait dans la deuxième partie du roman et qui va faire partie des personnes qui vont l’aider à se reprendre en main est juste superbe. J’adorerai qu’on m’aide ainsi si je me perdais dans ma vie.

Je vous le recommande notamment si vous aimez les contemporains et/ou que vous cherchez une lecture fraîche et divertissante. Je lirai sans problème d’autres lectures de l’auteur.

Note 8/10

Publicités