Auteur: Kass Morgan

Edition: Robert Laffont

Date de parution: 16/03/2017

Nombre de pages: 302 pages

 

Résumé

Guérir.
À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu’une nouvelle menace surgit.
Subir.
Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs éléments.
Résister.
Restés libres mais surpassés en puissance de feu, Clarke, Bellamy et Luke doivent attendre le moment idéal pour sauver Wells, Octavia et Glass des griffes des dangereux fanatiques.
Se libérer.
Deux conceptions radicalement différentes de la vie sur Terre s’opposent, et jamais celle des 100 n’a paru si fragile.

Avis

Je ne savais pas qu’un quatrième tome allait sortir. Quand je l’ai vu sur Netgalley j’ai été curieuse de voir ce qu’allait nous raconter l’auteur.

J’ai aimé retrouver les personnages d’Octavie, Bellamy, Wells et Clarke (entre autres). Cela m’a même donné envie de reprendre la série télévisée.

Ici, on se retrouve avec une partie de la bande qui va se faire kidnapper par des adorateurs de la Terre. On va les suivre dans leur prison. En parallèle on va suivre le reste de la bande qui part les sauver.

J’ai trouvé le roman un peu long. Il y a de l’action mais beaucoup moins que dans les autres tomes je trouve. J’ai été peu surprise dans le dénouement. Je m’attendais à cette fin. Je trouve que l’univers est peu développé. Je me pose pas mal de questions sur l’univers et j’ai relevé quelques incohérences.

Je le conseille évidemment si vous avez lu les trois premiers tomes. Si vous voulez commencer cette saga dystopique attendez-vous à un roman très Young Adult et différent de la série télévisée.

 

Note 6/10

Publicités