Auteur: Edwine H.

Edition: Librinova

Date de parution: 19/09/2017

 

Résumé

A un moment de notre vie, nous pensons tous fonder une famille.  Mais comment réagir lorsque ce projet de vie se transforme en lutte acharnée où s’entremêlent espoirs et échecs.

Face à l’endométriose, la pénibilité des fécondations in vitro, et le labyrinthe administratif de l’adoption, notre parcours est semé d’embûches.

Par quelques extraits de notre vécu, j’espère pouvoir éclairer avec réalisme et humour ce chemin difficile que certains d’entre nous doivent affronter.

Je vous propose un témoignage authentique, telle que je suis, sensible et combative, râleuse et rigoureuse, avec une seule idée en tête : ne plus perdre de temps pour devenir mère.

Avis

Quand j’ai lu le résumé sur Netgalley, j’ai tout de suite été attiré par le résumé. Je pense que toutes les femmes peuvent être touchées par cette histoire.

J’ai beaucoup aimé ce livre « témoignage ». L’auteur décrit avec justesse le parcours du combattant qu’elle a vécu et que d’autres milliers voir millions de femmes vivent chaque jour. Malgré la gravité et la tristesse des choses, je trouve que l’auteur ne rentre pas dans le pathos et inclus une dose d’humour. On y voit la force de cette femme et l’amour que se porte ce couple. C’est un joli message. La fin m’a ému d’autant plus qu’on sait que c’est une histoire vraie.

Je pense que pour l’auteur, ce livre a été d’abord le moyen d’extérioriser son mal-être, sa colère pour aller de l’avant avant d’être un livre pour aider les autres. C’est un moyen  notamment d’accepter sa maladie.

Vous l’aurez compris ce livre est à lire!! Très beau témoignage sur l’endométriose, la FIV et l’adoption. Chaque femme peut se reconnaître dans l’histoire d’Edwine….

 

Note 9/10

Publicités