Auteur: Arnaud Codeville

Edition: auto édité

Date de parution: 13/04/2016

Nombre de pages: 558 pages

 

Résumé

A Sebourg, petit village du Nord de la France, c’est l’effervescence. Les pompiers mettent le feu au 16 de la rue Jean Jaurès.
La plupart des habitants se massent pour admirer le spectacle. Tous redoutent la vieille demeure et se réjouissent de la voir disparaître à jamais du paysage et pour cause: elle serait hantée…
Parmi la foule de curieux, un homme assiste à l’incendie. Il est sans doute le seul à être aussi fasciné par l’agonie de la bâtisse.
Pour rien au monde il n’aurait raté ce moment…

Avis

Je remercie Rachel et l’auteur pour m’avoir fait découvrir ce roman.

J’ai beaucoup aimé ce roman d’ambiance gothique/horreur. En finissant ce roman, vous ne sortirez pas complètement indemne de votre lecture, que votre esprit soit cartésien ou non…

L’auteur a une belle plume. Il sait décrire les lieux et les ambiances à la perfection. On est plongé au cœur de Sebourg pendant plus de 500 pages et on craint pour les personnages.  Les personnages sont attachants. Ils ont vécu des choses plus ou moins dures qui rendent l’histoire un peu plus réelle.  Tout comme le fait que l’auteur soit de la région et décrit des endroits qu’il connaît.

Même s’il y a quelques éléments fantastiques, on est perdu dans notre lecture et on se met à douter de nos propres croyances sur le paranormal notamment.

Le livre se dévore à une vitesse impressionnante. J’avais mis de côté ce livre car le côté « pavé » me freinait un peu. Or, je l’ai lu en 2/3 jours tellement il est prenant. Je ne pensais qu’à reprendre ma lecture pour connaître la fin.

En cette période d’Halloween et de jours qui raccourcissent je pense que c’est la période idéale pour le lire et vous faire quelques frayeurs. Vous ferez davantage attention aux ombres et aux portes qui claquent!!! 😛

Je pense que vous l’aurez compris à travers mon avis mais je vous recommande fortement cette lecture. Je lirai son autre roman La tour de sélénite avec plaisir.

Note 8,5/10

Publicités