Auteur: Sire Cédric

Edition: Presses de la Cité

Date de parution: 9/03/2017

Nombre de pages: 557 pages

 

Résumé

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l’une des combines d’Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s’accumulent autour d’eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s’intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l’épreuve les liens du sang.

Avis

Tadaaaam!!!! Enfin j’ai lu mon premier Sire Cédric!!! Depuis le temps que je souhaite découvrir sa plume!

Verdict? Quel délice!! J’ai adoré ce gros pavé de plus de 500 pages sur le thème de la secte sataniste!

Tout d’abord, j’ai adoré les personnages de Manon, d’Ariel et du capitaine Raynal. A les voir se chamailler cela me faisait penser à mon frère et moi!! J’ai beaucoup aimé leur relation même si elle est faite de beaucoup de bas. Manon ne lâche pas son frère peu importe ce qui leur arrive. On s’attache très vite à eux et on a peur en même temps qu’eux.

Ensuite, l’intrigue est très bien menée. J’avais eu l’occasion d’en parler avec l’auteur avant ma lecture notamment au salon du St Maur en poche. Il nous avait dit que la majorité des passages sur la secte est réelle et tirée de faits divers. Cela rajoute de l’horreur au roman. En effet, le fait de se dire que des politiciens ou des chefs d’entreprises sont mêlés de près ou de loin à ce genre de manifestations fait froid dans le dos.  Le côté romancé ajoute du rythme et du suspens à l’histoire. On est plongé au cœur d’une course poursuite entre Manon, Ariel et la secte. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman jusqu’au bout. Je ne note aucune longueur ni passage « ennuyeux ».

La fin est juste dingue; que ce soit dans le rythme ou dans les révélations!

Je le conseille à tous et je remercie encore Caro et Fann pour m’avoir motiver à lire cet auteur. J’ai d’autres livres de Sire Cédric dans ma PAL et je sais que je les lirai avec plaisir.

Note 8,5/10

Publicités