Auteur: Carole Trébor

Edition: Rageot

Date de parution: 4/10/2017

Nombre de pages: 256 pages

 

Résumé

Octobre 1917, Moscou. La révolte gronde. Dans un monde en guerre, les Russes réclament la paix et contestent le pouvoir en place. Tandis que Tatiana rejoint un groupe de jeunes artistes qui rêvent de balayer l’ordre établi, sa sœur Lena prend les armes avec les révolutionnaires. Bientôt Piotr, leur ami d’enfance, s’engage à son tour. Se battront-ils du même côté des barricades ?

Avis

En lisant le résumé sur Netgalley, j’ai eu envie de découvrir ce roman.

Ici, on est au cœur de la révolution russe avec un trio de pré-adolescent. Lena et  Tatiana sont jumelles et ont un lien très fort. On le ressent dans ce roman. J’avais l’impression d’être la quatrième personne du groupe. L’auteur nous rend les personnages attachants.

De plus, à la fin, Carole Trébor nous explique que les personnages principaux ont réellement existé et nous explique ce qu’ils sont devenus après cette révolution. Ce fut une lecture très enrichissante pour moi. On peut faire le lien aussi avec la résistance qu’a connu notre pays pendant les guerres mondiales et la révolte de ces jeunes face à ce régime d’oppression.

Je vous le recommande que vous soyez adolescent ou adulte, je pense que vous pourrez apprécier cette histoire tout comme moi. Il se lit en une soirée et je vous donne le défi de reposer votre livre une fois celui-ci entamé.

Note 8/10

Publicités