Auteur: Myra Eljundir

Edition: Robert Laffont

Date de parution: 23/11/2017

Nombre de pages: 369 pages

 

Résumé

Les cartes du destin de l’humanité sont entre ses mains. Est-elle porteuse de chaos ou de la promesse d’un monde meilleur ?

Jezebel Kern a tout pour elle : des parents aimants, soucieux de son avenir, un véritable talent de musicienne, une voix envoûtante. Rien ne semble pouvoir troubler son petit paradis. Mais lorsque Hannah et Johann Kern perdent la vie dans un accident de la route, Jezebel découvre qu’il n’y a aucun acte de naissance à son nom. Peu à peu s’impose une terrible vérité : elle a été kidnappée dans sa petite enfance. À qui ? Pourquoi ? Et surtout, d’où lui vient cette voix capable de charmer… comme de blesser mortellement ? Jezebel devra le découvrir au travers d’une quête qui fera vaciller ses croyances et la portera aux frontières de l’apocalypse.

Avis

J’ai adoré Kaleb même si mon attrait a décroit avec les tomes. J’avais donc hâte de lire la nouvelle saga fantastique jeunesse de l’auteur. Je l’ai lu à sa sortie.

J’ai beaucoup aimé ce roman. Comme je l’a dit dans ma vidéo point lecture, il y a des clichés du young adult mais l’auteur sait en jouer. De ce fait, c’est moins gênant.

L’auteur a le don pour nous créer des personnages complets et attachants. Qu’ils soient bons ou mauvais, on s’attache à eux. Myra nous montre que peu importe le rôle que le personnage joue, tout le monde a un côté obscur et un bon côté. Ici j’ai beaucoup aimé le personnage de Jézébel, de Noé et de Rowan. Chacun a sa personnalité et a un intérêt dans la résolution de l’intrigue.

L’intrigue m’a beaucoup plus même si elle n’est pas forcément originale sur le fond. ( Le côté « ado qui cherche ses origines et qui se retrouve au coeur d’une course infernale »…) La forme m’a plu. C’est addictif on ne peut pas refermer le livre sans connaître la fin. La fin m’a bouleversé et m’a énervé. En effet, comme dans Kaleb, en refermant le livre on a qu’une seule envie… lire la suite. Or elle ne sera pas disponible avant le deuxième semestre 2018. C’est ce qui est le plus frustrant dans cette histoire. J’espère que la suite sera à la hauteur et ne s’essouflera pas comme dans Kaleb.

En tout cas si vous hésitez, foncez sur ce roman surtout si le premier tome de Kaleb vous a plu!! ❤

Ce livre est mon coup de cœur jeunesse fantastique de cette année!

Note  9/10

Publicités