Auteur: Fabrice Papillon
Edition: Belfond
Date de parution: 5/10/2017
Nombre de pages: 610 pages
Résumé
En juillet 2018, un terrible secret né à Alexandrie seize siècles auparavant sème la mort en France. L’implacable destin pourra-t-il être contrecarré, ou le dernier hyver mènera-t-il inexorablement l’humanité à sa perte.
Avis
Au vu de tous les avis dithyrambiques ce livre me tentait et je l’avais demandé en service presse. Cependant, j’avais peur du côté historique et du nombre de pages.
J’ai donc laissé ce livre presque deux mois en attente… et quelle erreur!!!! J’ai beaucoup aimé ce livre. Ce fut une très belle surprise. Quand vous commencez cette histoire vous avez du mal à lâcher l’histoire.
On s’attache très vite aux personnages de Marie et du commandant Brunier. Au fur et à mesure de la lecture, on en apprend davantage sur eux vu qu’ils sont au cœur de cette intrigue.
J’ai eu un peu de mal avec les premiers chapitres dans le passé. Cependant, plus je comprenais l’enjeu sur le présent plus j’aimais ces passages. D’autant plus qu’à travers ces passages, on y voir l’ampleur des connaissances de l’auteur en science et en Histoire. J’ai été captivé par tout cela et j’ai beaucoup aimé au final les passages dans le passé.
J’ai trouvé ce livre très original et unique. Cela m’a donné envie de découvrir d’autres thrillers scientifiques/historiques. En plus de suivre une enquête on enrichit ses connaissances et sa culture générale.
Je vous conseille donc comme moi de céder à la tentation de lire cette pavasse que j’ai beaucoup aimé. Je n’ai pas vu passé les 600 pages de ce livre.
Note 9/10
1 réflexion au sujet de “Le dernier hyver de Fabrice Papillon”