Auteur: Jimb

Edition: Librinova/auto-édité

Date de parution:

Nombre de pages: 194 pages

 

Résumé

Claire se sent mal dans sa peau depuis longtemps. Elle ne s’aime pas physiquement, se sent invisible aux yeux des autres, déteste son travail et par-dessus tout, a peur de ne jamais connaître l’amour. Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec le vieil Albert qui va venir bouleverser son univers et l’aider à prendre confiance en elle. Grâce à lui, elle rencontre le charmant Marc, également à la recherche de son âme-sœur. Ils ont tout pour être ensemble. Mais bientôt André, son ancien patron, entre dans la vie de la jeune femme. Le quotidien de ces deux hommes se retrouve bouleversé en croisant le chemin de Claire. Ensemble, ils apprendront à se découvrir et se redécouvrir dans une quête de soi à travers l’autre, à résoudre les maux du passé pour penser à l’avenir.

Avis

Le résumé me tentait bien. J’avais envie de lire une romance. Février oblige!! 😉

J’ai bien aimé l’intrigue. J’aime beaucoup les histoires où nos aînés aident nos jeunes générations à prendre conscience de leur vie et de leur potentiel. Ici, c’est ce que nous retrouvons avec le personnage d’Albert.

J’ai bien aimé aussi le côté adulte de cette histoire. En effet, quand on lit une romance c’est soit irréaliste soit trop young/new adult pour que je m’identifie… Ici on sent la maturité des personnages. On a plus tendance à pouvoir s’identifier aux personnages. C’est une histoire d’adultes pour les adultes.

Cependant, j’ai eu du mal à accrocher avec le style de l’auteur. J’ai mis du temps à lire ce roman de moins de 200 pages. Je trouvais les phrases longue et le style « lourd ». Il me fallait de la concentration pour comprendre certains passages. Cela m’a gêné dans ma lecture et dans l’appréciation de celle-ci.

Je vous le conseille si vous cherchez une belle histoire contemporaine basée sur l’amour, l’amitié et la recherche d’espoir dans nos vies… Vous accrocherez peut-être plus que moi au style de l’auteur.

Note 6/10

Publicités