Auteur: Céline Joyce Mitchell

Edition: auto-édité Amazon ( cliquez ici pour l’acheter)

Date de parution: 3/03/2018

Nombre de pages: 472 pages

 

Résumé

Clothaire est un adolescent ordinaire, choyé par des grands-parents attentionnés dans son petit village normand. Il est loin de se douter que la découverte d’un mystérieux manuscrit dans un vieux meuble de brocanteur va bouleverser sa vie, tout comme celles de Christopher en Égypte, Terry en Australie, Peter à Hong-Kong et Thomas sur la minuscule île caribéenne de Saint-Martin. Quel lien existe-t-il entre ces cinq jeunes garçons, le livre millénaire à l’inquiétant symbole et les catastrophes naturelles qui semblent vouloir plonger la Terre dans le chaos ? 5 adolescents, 5 continents, 5 destins réunis par une étrange prophétie au cœur de l’Agartha… « Peut-être ne le savez-vous pas encore, mais notre belle planète est loin de nous avoir révélé tous ses secrets. Si je vous dis créatures d’un autre monde, que me répondez-vous ? « Foutaises ! » pour beaucoup d’entre vous. Pourtant, certaines de ces créatures, qu’elles soient bienfaisantes ou maléfiques, dociles ou cruelles, issues de l’ombre ou de la lumière, vivent parmi vous sans que vous ne soyez capables de les repérer et donc de soupçonner leur véritable identité. Et il en existe d’autres, plus mystérieuses encore, qui préfèrent rester invisibles dans des endroits ou des régions dont vous ignorez totalement l’existence. Qui aura la chance ou la malchance de croiser leur chemin et d’affronter une réalité bien différente de celle que vous… je… nous pensions être la seule et la vraie ? Et si ce jour de rencontres étranges était enfin arrivé, seriez- vous prêts à découvrir cette incroyable vérité, ces créatures fabuleuses, ces lieux inexplorés, ces éléments obscurs, secrets et impénétrables ? Réfléchissez, et si oui, entrez avec moi dans cette aventure qui vous conduira, je l’espère, jusqu’au bout de vos rêves. »

Avis

J’ai rencontré l’auteur au salon Livre Paris 2016. Elle m’avait proposé de le lire sur whattpad mais j’avais eu du mal à le lire sur ce support. Je m’étais arrêtée au prologue plutôt prometteur.

Quand elle m’a dit que le premier tome de 5 était disponible sur Amazon, j’ai été directement me le prendre en ebook.

J’ai adoré être avec cette bande de 5 pré-adolescents venus des 5 continents et réunis dans un même but. Ils ont tous des caractères différents. Ceci permet de s’identifier plus ou moins à un des personnages.

Pour le monde que Céline a inventé, c’est du bon travail. Surtout pour moi qui n’aime pas énormément la fantasy car il faut tout s’imaginer et que je n’ai pas un grand esprit créatif. Ici, j’ai bien visualisé les lieux et les caractéristiques de l’Autre monde. A certains moments dans la première partie du livre, j’ai eu peur que l’auteur aille vers une copie d’Harry Potter. J’ai relevé beaucoup de ressemblances/clichés. Cependant, ceci est volontaire puisque l’auteur nous cite JK Rolling à un moment du texte. On y sent donc son inspiration. Rassurez-vous le monde de l’Agartha est bien unique et va vous happer.

L’écriture est fluide. Le rythme est prenant. La fin nous laisse pantois. On a envie de lire la suite des aventures de nos 5 gars mais je sais qu’il va falloir attendre au moins six mois…

Pour un premier roman, je tiens à féliciter l’auteur. Le travail fourni est intense et se laisse voir rien que dans la qualité de mise en page de l’ebook. De plus chaque chapitre est retravaillé dans le moindre détail et cela se sent dans la lecture.

Note 8,5/10

Publicités