Auteur: Carrie Elks

Edition: Presses de la cité

Date de parution: 1/02/2018

Nombre de pages: 368 pages

 

Résumé

Londres, 31 décembre 1999, une soirée de réveillon ultra chic. Gothique jusqu’au bout des ongles et armée d’un sens de la répartie hors norme, Hanna donne un coup de main à sa mère, traiteur. Aux antipodes, Richard, impeccable dans son costume cravate, est un New-Yorkais aisé que son père destine à Wall Street. Hanna le désarçonne autant qu’elle le séduit. Il n’a jamais rencontré une fille comme elle.

12 mai 2012. Hanna et Richard ne se sont plus adressé la parole depuis des années. Elle est pourtant là, à New York, pour lui révéler un secret explosif.

Avis

Comme vous le savez si vous me suivez depuis quelques  temps, j’ai beaucoup de mal avec les romances. J’ai de plus en plus de mal à m’accrocher aux personnages et à leur histoire d’amour.

Mais cette comédie romantique est tombée au bon moment. Avec le travail et la chaleur, le mois de Juillet est assez calme niveau lecture. Je n’arrivais pas à rester assez captivée par un roman pour le lire en entier. Mais celui-ci m’a fait deux jours.

J’ai beaucoup aimé les personnages de Richard et d’Hanna. Certes il y a certains clichés mais leur histoire est tellement belle que j’ai passé outre. Certaines scènes m’ont même fait lever les yeux tellement les événements étaient prévisibles ou invraisemblables.

L’écriture de Carrie Elks est fluide et très entraînante. On a envie d’enchaîner les chapitres et de savoir comment cette histoire va finir. Même si je dois l’avouer: je m’attendais à cette fin si prévisible. Mais je m’en fous puisque l’essentiel est là: j’ai passé un très bon moment en compagnie de ma lecture.

Dans l’histoire, on passe des rires au larmes. L’auteur fait beaucoup de références que ce soit cinématographique, littéraires, sociétal,… Cela nous permet d’y croire un peu plus et de nous laisser croire qu’un Richard/Hanna existe quelque part entre l’Angleterre et les USA… LOL

Si vous cherchez une lecture agréable, cocooning, n’hésitez pas à lire cette comédie romantique. Je lirai d’autres romans de l’autrice si j’en ai l’occasion.

Note 8/10

Publicités