Auteur: Wendy Walker

Edition: Sonatine

Date de parution: 15/02/2018

Nombre de pages: 304 pages

 

Résumé

Les sœurs Tanner, Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition de la communauté calme et aisée où elles ont grandi. Trois ans après les faits, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Interrogée par le FBI, elle raconte l’enlèvement dont sa sœur et elle ont été victimes et décrit une mystérieuse île où elles auraient été retenues captives. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits. En étudiant sa personnalité, elle découvre, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle. Que s’est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité?

Avis

J’avais beaucoup aimé son précédent roman Tout n’est pas perdu publié chez Sonatine.

Ici on se retrouve également dans un thriller psychologique où un psychiatre va aider le FBI à retrouver Emma suite au retour de sa sœur 3 ans après leur disparition. J’ai beaucoup aimé. Les personnages ont tous un problème psychologique plus ou moins important. Cela rajoute du suspens à l’intrigue. Qui ment? Qui croire? Où est Emma? Je n’ai donc pas réussi à m’attacher aux personnages. Je me sentais trop manipuler et ne pouvait accorder ma confiance à personne. Sauf pour le personnage Abby qui a très vite compris ce qu’il se passait et qui nous a aidé à voir plus clair dans cette histoire. Cela ne m’a pas posé problème car on sait que c’est dans cette manipulation d’esprit que repose tout le roman.

Comme dans son précédent roman, on alterne de personnages à chaque chapitre. J’aime bien cela dans les romans. Cela me permet d’être omnisciente et de voir l’évolution de la pensée de nos personnages en même temps que l’intrigue progresse.

Même quand vous pensez connaître le dénouement, ce n’est pas fini. Jusqu’à la dernière ligne l’auteur arrive à nous surprendre. J’ai beaucoup aimé tous ces rebondissements dans l’histoire. On est happé par cette intrigue et c’est dur de lâcher le roman. Fort heureusement il est assez court et se lit rapidement.

J’ai retrouvé la plume de l’auteur et ses points forts mais je n’ai pas été déçue comme je peux l’être avec certains auteurs qui utilisent les mêmes procédés dans tous leurs romans. Ici malgré plusieurs ressemblances avec le précédent, elle a su créer une intrigue et une issue bien différente.

Si vous avez aimé le précédent roman, je pense que vous aimerez également celui-ci. De même si vous cherchez un thriller basé sur la psychologie des personnages et/ou un page turner. Quoiqu’il arrive, je continue de suivre l’auteur et je lirai sans hésiter son prochain roman.

Note 8/10

Publicités