Auteur: K.L Slater

Edition: Milady/Bragelone

Date de parution: 16/08/2018

Nombre de pages: 305 pages

 

Résumé

La personne que vous aimez le plus au monde est en danger…

Il y a trois ans, la petite Evie, 5 ans, a disparu en sortant de l’école. La police n’a jamais réussi à la localiser. Aucun indice, aucune piste. Rien. La petite s’est évaporée. Mais Toni le sait : sa fille est vivante. Encore faudrait-il qu’elle puisse l’exprimer ! Car Toni est enfermée dans un terrible silence. Personne ne l’écoute, personne ne l’entend. Pourtant, Evie a besoin d’elle. Toni doit réaliser l’impossible si elle veut la sauver.

Avis

J’étais intéressée par ce résumé qui parlait de thriller avec disparition d’enfant. Cependant, j’ai très peu accroché à ce roman.

Tout d’abord, je vais parler des points forts. Enfin, il y en a surtout un: le côté page turner de cette histoire. Malgré les nombreux points négatifs que j’ai trouvé à ce roman, je l’ai lu rapidement. Les chapitres alternent entre le passé et le présent et entre les différents protagonistes. Chaque fin de chapitre ouvre des pistes sur l’enquête et de nouvelles suppositions germent dans notre esprit pour comprendre cette affaire d’enlèvement d’enfant.

Puis, j’ai également aimé la chute. Je ne m’attendais pas à ce mobile et à ce coupable.

Mais comme je l’ai dit précédemment, j’ai eu beaucoup de point négatifs dans cette histoire. Tout d’abord, la différence entre ce que le résumé nous prédit et l’histoire de ce roman. On se retrouve 3 ans avant les faits et on va suivre Evie et Toni jusqu’au moment de la disparition. Pendant plus des deux tiers du roman on est plus dans la vie quotidienne de cette mère et de sa fille. Cela ajoute de la longueur et je me suis ennuyée. C’est fait pour qu’on s’attache à eux et qu’on comprenne au fur et à mesure ce qu’il se passe. Mais les personnages ne sont pas assez exploités à mon goût et ne nous permettent pas d’avoir d’empathie pour eux.

Des éléments dans le résumé fausse notre attente. Je pense que cela est fait pour qu’on soit surpris de certaines révélations mais cela a fait chou blanc avec moi.

Enfin, je le conseillerai à ceux qui aiment les romans à suspense sans trop de violence, ni d’enchaînement d’action. Pour ma part, vous l’aurez compris j’ai eu un avis assez mitigé. Ce fut un bon moment de divertissement mais ce sera une lecture vite « oubliée ».

Note 6,5/10

Publicités