Auteur: Valérie Van Oost

Edition: Librinova

Date de parution: 21/09/2018

Nombre de pages: pages

 

Résumé

Alex, Isabelle, Marine.
Trois femmes, trois amies. Ensemble, elles ont connu des drames, affronté des obstacles.
Mais tout ne se partage pas, même avec ses meilleures amies. Certains secrets sont gardés, enfouis. Jusqu’au jour où l’on vient les déterrer.
Ainsi, quand Jeanne, la fille d’Alex, se trouve confrontée à un choix difficile, les trois amies tombent le masque. Leur amitié sera-t-elle assez forte pour surmonter les révélations ?

Au travers de ses trois héroïnes, l’auteur nous dresse le portrait des femmes d’aujourd’hui, des enjeux que sont pour elles la carrière, la maternité et la vie de couple.
Une histoire poignante sur la résilience au féminin.

Avis

J’avais choisi ce roman pour le sujet centré sur la femme.

Le roman se lit très vite. Les chapitres correspondent à une date précis. Le roman se passe sur une année environ.

Au début j’ai eu un peu de mal à m’attacher à ce groupe et à comprendre l’objet du roman! J’étais un peu perdu d’autant plus que je n’avais pas relu le résumé avant ma lecture. Mais est arrivé le moment où Isabelle livre un secret sur son passé à ses deux meilleures amies en lien avec le choix que doit faire Jeanne, la fille d’Alex, qui va bouleverser sa vie. Et là c’est parti je n’ai pas lâcher ma lecture et j’ai adoré cette deuxième partie.

Le lien entre ses femmes malgré ce qu’il se passe dans leur vie respective est très beau. Dans ce roman, on y parle de problème de couples, de fertilité, de maternité,… Tous les pans d’une vie d’une femme. Les trois femmes ont une vie différente et cela permet de s’identifier plus ou moins à une d’entre elles.

J’ai bien aimé la plume de l’auteur. C’est très fluide et bourré de bons sentiments et de sensibilité. Plus j’avançais dans le roman plus j’avais envie d’être la quatrième de la bande.

Je le conseille pour ceux(celles) qui aiment les romans contemporains avec une bande d’amis et/ou qui parle de la femme dans son ensemble.

Note 7/10

Publicités