Auteur: Fanny Simon Caullery

Edition: Librinova

Date de parution: Octobre 2018

 

Résumé

Quand Lucie reprend son poste de conseillère entreprise après son congé maternité, elle est loin de se douter que cette année va être mouvementée. Elle réalise que la quarantaine se rapproche vite, trop vite. Elle fait le bilan de la dernière décennie et se pose beaucoup de questions sur sa vie, sur la vie en général.  Entre nostalgie et angoisse du futur, elle chemine dans son quotidien : mésaventures professionnelles, gestion de sa tribu, son mari qui s’éloigne, son collègue qui se rapproche, sa famille et ses secrets et son amie d’enfance fidèle et délurée.
Un jour, elle commence à recevoir des messages mystérieux qui vont la chambouler et la mener bien plus loin qu’elle ne peut s’imaginer. Entre curiosité, peur, émotions, rires, colère, surprise, sa quête prend des allures comiques sur fond de palpitations.
La vie de Lucie va changer radicalement.

Mon avis

J’ai accepté de lire ce roman au vu de son résumé frais et loufoque. Je n’ai pas été déçue. J’ai retrouvé de la fraîcheur dans l’écriture et de l’humour comme je m’y attendais.

J’ai passé un bon moment en la compagnie de Lucie. J’aimais bien me replonger dans ce roman avant de dormir. C’est un roman feel-good qui plaira aux amateurs de ce genre.  Pour moi, ce sont des romans que je lis de temps en temps pour couper de mes lectures plus « lourdes » et qui me demandent plus de concentration.

On y suit Lucie qui se remet en question à l’approche de la quarantaine. Cela lui permet de faire le point sur sa vie et voir ce qui pourrait être améliorer. C’est une quête au bonheur, à l’épanouissement d’une femme. Je pense que toute femme et maman peut se poser les mêmes questions que Lucie.

Rien de surprenant sur l’identité du mystérieux expéditeur de lettres. Je m’y attendais depuis le début. Pourtant, j’étais contente de lire le dénouement. Cela met du baume au cœur. Car, au fur et à mesure de l’histoire on s’attache à notre personnage.

Comme vous l’aurez compris, je recommande ce livre aux amateurs de roman feel-good et à ceux qui veulent passer un bon moment de lecture rempli de rires et de larmes (joie ou peine? A vous de le découvrir. 🙂 )

Publicités