Auteur:

Edition:

Date de parution:

Nombre de pages: 224 pages

 

Résumé

Entre échecs amoureux et mésententes familiales, jusqu’à la perte absolue, Garance mène une quête, une vie d’éphémères et de fragments.

Avis

On va suivre Garance en trois parties de sa vie représentées par des personnages importants pour elle. On va y suivre le deuil, l’amour, la séparation,… Tout cela à travers les différents voyages que fait notre personnage.

J’ai trouvé que c’était une belle introduction à l’oeuvre de l’auteur. Malgré quelques passages un peu long, j’ai aimé la plume de l’auteur. Cela m’a donné envie de lire les deux autres romans de l’auteur que j’ai dans ma PAL.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Garance et par son histoire. La relation (ou non relation) qu’elle peut avoir avec son père, les questions qu’elle se pose sur son existence et sur ses relations. C’est une histoire qui paraît banale, peu originale mais qui nous fait voyager, transporter et nous remettre en question.

Je le conseille aux personnes qui aiment les romans contemporains où le voyage n’est pas que « physique ». Il est aussi spirituelle et psychologique.

Note 7/10

Publicités