Auteur: Michel Honaker

Edition: 10/18

Date de parution: 08/11/2018

Nombre de pages: 192 pages

 

Résumé

Ancien des forces spéciales, Derek Ardo cherche à fuir son lourd passé. Reconverti dans l’humanitaire, il est engagé par une fondation pour prendre la tête d’une médiathèque dans un quartier neuf d’Aramsha, en Inde. Hormis Aparajita, une petite fille au caractère bien trempé, et Trishna, une jeune femme bannie par sa famille pour avoir fui un mariage forcé, les visiteurs sont rares, et sa vie s’annoncerait des plus tranquilles s’il n’y avait la présence d’un tigre mangeur d’hommes, dont les victimes se multiplient. Un climat de méfiance et de peur s’installe en ville, et Derek engage alors une guerre personnelle contre le fauve.

Avis

J’ai beaucoup aimé ce roman que j’ai dévoré. Tout d’abord, j’ai bien aimé le décor indien qui m’a dépaysé. L’auteur décrit très bien le pays.

Puis, le personnage de Derek est très attachant et on vit l’intrigue avec lui. On y suit son évolution à travers cette histoire de tigre mangeur d’homme. L’intrigue nous permet aussi de découvrir son passé de militaire.

On y parle également de l’accès à la culture et l’évolution de ce pays en voie de développement. En effet, les habitants s’en prennent au tigre mais c’est eux qui sont venus le déloger pour y construire leur nouveau quartier.

L’écriture de l’auteur est très belle, poétique. C’est un mélange de contemporain et de conte initiatique.

Je vous le recommande fortement et je surveille les prochaines parutions de cet auteur.

Note 8,5/10

Publicités