Auteur: Cali

Edition:  Cherche Midi

Date de parution: 14/03/2019

Nombre de pages: 176 pages

 

Résumé

« On ne comprenait pas tout, mais à nos âges tout explosait autour et on ne demandait qu’une chose, exploser avec. » Un instant, j’ai voulu vous suivre, vous voir, respirer ce que j’aurais dû respirer. Mais je suis resté sur la pente. Et j’ai pleuré, pas fort non, mais ruisselant à l’intérieur. J’entendais des gouttes tomber de très haut, une à une, au fond de mes entrailles déchiquetées. Mon ventre pleurait et mon cœur hurlait, comme quand un cœur hurle à la fin du tout. Est-ce qu’on meurt d’amour ?

Avis

J’avais voulu découvrir son précédent roman qui parlait de son enfance. Or, j’en ai pas eu l’occasion. Ici, il base son livre sur l’adolescence et plus précisément sur son année de Terminale.

On y suit un adolescent avec des problèmes et des obsessions « classiques ». On y parle de sexe, d’amour, d’amitié et de musique. J’ai bien aimé me plonger dans ce livre même si cela reste quelque chose d’assez « banal ». Je n’ai pas trouvé d’originalité à la plume ou à l’histoire évoquée.

Je connaissais l’auteur en tant que chanteur. Je l’écoutais beaucoup il y a une dizaine d’année. C’est surtout la curiosité qui m’a donné envie de découvrir ce roman.

Je vous le recommande surtout si vous aimez l’auteur ou les témoignages. Je ne sais pas si je l’aurais plus apprécier si j’avais lu son précédent avant. J’ai peut être loupé des choses dans ma lecture…. J’ai passé un bon moment de lecture mais ce roman ne me marquera pas.

Note 6,5/10

Publicités