Auteur: Xavier de Moulins

Edition: J.C Lattès

Date de parution: 27/03/2019

Nombre de pages: 373 pages

 

Résumé

Mariés, Paul et Eva ont vécu il y a huit ans un drame qu’ils s’efforcent d’oublier. Un jour, un homme mystérieux débarque dans leur vie…

Chaque famille a ses secrets, chaque couple ses mensonges. Mais nul n’échappe aux fantômes du passé.

 

Avis

Je connaissais l’auteur en tant que présentateur du journal TV sur M6. J’aimais beaucoup sa prestance et son travail de journaliste. J’étais curieuse de découvrir lors d’un de mes passages au salon du livre de Paris qu’il écrivait aussi des fictions. Lorsque j’ai vu son nouveau roman sur Netgalley je n’ai pas hésité.

J’ai bien fait puisque j’ai beaucoup aimé ce roman psychologique. C’est très noir/psychiatrique et on est dans le flou la plupart du roman. Ne vous inquiétez pas, tout devient très clair à la fin. C’est une volonté de la part de l’auteur je pense. Les questions sans réponses s’accumulent tout au long de notre lecture. Cela nous oblige à lâcher prise dans notre réflexion et suivre l’auteur là où il veut nous emmener.

A chaque chapitre, on alterne de personnages. Cela rajoute du suspens et de additivité à notre lecture. Lorsqu’on apprend le drame vécu par notre couple phare, on comprend que c’est l’élément déclencheur de beaucoup de secrets et de problèmes. Et en effet, après cette révélation, Eva va faire une rencontre qui va tout faire basculer.

Je vous le conseille si vous aimez les romans psychologiques où l’auteur vous retourne les neurones autant que celles du personnages du roman, où l’on est surprise par la fin. Je lirai un autre roman de l’auteur sans hésiter. D’ailleurs si vous lisez cette chronique et que vous avez lu d’autres de ses romans, lequel me conseillez vous?

Note 8,5/10

Publicités