Editeur: French Pulp

Date de parution: 11/04/2019

Nombre pages: 288 p

 

Résumé

Le monde se divise en deux catégories : bourreau et victime. Tu es l’un et l’autre, l’un puis l’autre.

Rémi Hutchinson est écrivain, un livre qui a plus ou moins bien marché, depuis il tente d’écrire LE best-seller.
Pas facile lorsque l’on se remet de la disparition de sa fille…
Il met le doigt dans un engrenage et tombe dans un piège. Il est séquestré par une gamine victime d’un pédophile, et devenue bourreau. Bourreau qui l’accuse.
Pourquoi lui ? Pourquoi le prendre pour un tel monstre ?
Rémi est absorbé dans une spirale infernale, arrivera-t-il à s’en sortir ?

Avis

J’ai trouvé cette lecture très addictive. Je n’ai pas pu lâcher mon roman avant d’avoir tout lu. Ce que j’ai le plus aimé c’est ce lien qui devient flou entre bourreau et victime. On ne sait plus qui est victime ou bourreau. L’auteur base son histoire sur cette question qui m’a intéressé: un bourreau peut-il devenir victime et inversement?

Cependant j’ai eu du mal avec le style d’écriture très particulier de l’auteur. Il fait des phrases très courtes ou des ensembles de mots qui se succèdent à certains moments. C’est un effet stylistique qui peut plaire et rajouter de la lourdeur et de l’angoisse à l’histoire. Par contre, cela n’a pas fonctionné sur moi.

L’intrigue est angoissante et donne à la lecture ce côte page tuner qu’on ne peut pas lâcher. Le thème de la pédophilie est très bien traité je trouve.

C’est un très bon roman de thriller psychologique que je vous conseille. Ma lecture m’a donné envie de lire d’autres romans de l’auteur. Je remercie une fois de plus la maison d’édition et les avis des copines qui m’ont convaincu de le lire.

Note 8,5/10

Publicités