Edition: Presses de la cité/ Pocket

Date de parution: 16/05/2018

Nombre de pages: 420 pages

 

Résumé

C’est aussi pour cela que je suis retourné cet été d’août 2000 à Mornesey, la petite île anglo-normande au large de Granville où j’ai passé les premières années de ma vie.

C’est alors que tout à basculé dans la folie.

Quel rapport entre mon histoire et l’évasion de deux prisonniers lors d’un transfert vers le centre de détentin, semant la panique sur Mornesey au coeur de la saison touristique ?

Dois-je croire les légendes de l’île ? Mornesey serait peuplée de bagnards et de leurs descendants… Un trésor légendaire, la Folie-Mazarin, dormirait dans le labyrinthe de souterrains creusés sous l’île.

A qui puis-je faire confiance ?

Peut-on voler la mémoire d’un enfant de 6 ans ?

Pourquoi suis-je le seul sur l’île de Mornesey à avoir reconnu mon père ? Vivant !

Avis

C’est le deuxième livre de cet auteur que je lis et je n’ai pas été déçue. Je m’attendais à passer un bon moment de lecture qui me divertit sans être dans du thriller très compliqué et approfondi. C’est ce qui s’est passé. L’écriture est addictive et les chapitres s’enchaînent. Je me suis plongée dans cette histoire dès les premières pages et on a du mal à en sortir.

Ici, c’est un des premiers romans publiés de l’auteur qui a été retravaillé pour sa réédition en 2018.

J’ai beaucoup aimé les personnages de ce livre. Ils sont tous attachants et ont tous un rôle dans la résolution de l’enquête menée par l’adolescent en quête de vérité. Ils sont tous différents et on peut vite s’identifier à un des personnages.

Je lirai d’autres livres de cet auteur quand j’aurais envie de lire des romans à suspense. Je le mets dans la même lignée que Guillaume Musso et Harlan Coben par exemple.

Note 7,5/10

Publicités