Edition: Fleuve

Date de parution: 6/06/2019

Nombre de pages: 374 pages

 

Résumé

Votre café n’aura plus jamais le même goût

Trois meurtres sont commis en trois endroits du monde et sans mobile apparent. Un seul dénominateur commun : sur les lieux du crime, on retrouve une cerise d’un café arabica extrêmement rare, et sur laquelle est dessinée une esperluette rouge sang.
Il y a quelques mois encore, Clara était déontologue à la Premium, un groupe influent dans la finance internationale. Depuis sa démission, elle vit avec son fils, retirée à la campagne. Jusqu’au jour où elle-même est destinataire de la funeste cerise de café.
Entre plantations de caféiers et salles des marchés, la jeune femme devra lutter pour sa survie, en affrontant tout autant ses propres démons que les forces sombres qui la traquent sans relâche.

 

Avis

Je connaissais l’auteur pour ses livres jeunesses et j’avais hâte de découvrir son roman adulte.

J’ai été emporté par cette histoire. Beaucoup de choses m’ont plus. D’abord, les personnages (principaux et secondaires) sont bien construits. On peut facilement les imaginer et s’attacher à eux. On a peur pour Clara et son fils tout au long de l’intrigue.

L’ambiance angoissante aussi est très bien décrite. On plonge dans le monde du café et de la finance où on retrouve de la corruption, des magouilles et de la violence. Dès la première scène du prologue, l’auteur nous plonge dans l’action et met le ton directement.

Il y a un enchaînement d’action qui fait qu’on a du mal à lâcher le livre. A aucun moment je ne me suis ennuyée.

Je vous le conseille si vous aimez les thrillers français. Dans Ristretto, tout est réuni pour que vous passiez un bon moment: suspense, angoisse, personnages attachants…

Note 8/10

Publicités