Edition: Librinova auto-édition

Date de parution: 4/01/2019

Nombre de pages: 349 pages

 

Résumé

À quarante ans, Pierre mène une vie triste et monotone, où chaque jour il subit les moqueries parfois douteuses de ses collègues de travail. Mais quand il apprend qu’il a gagné un concours organisé par Noccachio, une célèbre marque de café, sa vie bascule du tout au tout : il vient de remporter un voyage sur la face cachée de la Lune !
Poussé par Marine, célèbre journaliste qui couvre l’évènement, Pierre se prépare alors à une aventure hors du commun : tests physiques et psychologiques, régime drastique, isolement. Le comptable se demande s’il ne s’agit pas encore d’une mauvaise blague… Jusqu’à ce qu’il atterrisse sur la Lune et se retrouve face à la vérité absolue : l’homme sur le rocher est-il bien celui qu’il prétend être ?

Avis

Je suis complètement passée à côté de ce roman…. Je ne m’attendais à du « déjanté » certes mais pas à du spirituel allant même jusqu’à l’absurde. Je l’ai lu entièrement par curiosité mais j’ai failli l’abandonner à plusieurs reprises.

Autant le départ de cette intrigue démarrait bien et j’aimais le côté décalé de la plume. Mais une fois que Pierre arrive sur la Lune et fait une rencontre improbable, l’auteur m’a perdu. J’ai été complètement hermétique aux rebondissements et pensées du narrateur. Cela part trop dans le fantastique/religieux.

Je le conseille aux personnes très ouvertes d’esprit notamment sur le thème de la religion catholique. D’habitude la religion ne me dérange pas mais là c’est très subjectif et ne correspondait pas du tout à mes croyances. J’ai été très mal à l’aise et distante tout au long du voyage de Pierre.

Note 4/10

Publicités