Edition: Sonatine

Date de parution: 25/04/2019

Nombre de pages: 320 pages

 

Résumé

Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle espère se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’octobre, elle se réveille en sueur à une heure du matin, tremblante de peur, à l’affût du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort. Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Les prédictions faites à ses amies se sont réalisées. Qu’en sera-t-il pour Charlotte, à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre ? Commence alors un suspense de tous les instants. La jeune femme est-elle victime d’une paranoïa alimentée par l’effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ?

 

Avis

J’avais été tentée par le résumé quand je l’ai vu sur Netgalley. La vie a fait que je ne l’avais toujours pas sorti 6 mois après l’avoir reçu… Mais c’était sans compter sur l’avis coup de cœur d’Isabelle de la chaîne Youtube Lecture et Gourmandises. Pour finir, l’intrigue se passe en une journée, le 28 Octobre. Je n’avais donc plus le choix que de le lire cette semaine.

J’ai beaucoup aimé ma lecture. C’est une histoire très oppressante et addictive. Le fait qu’on sait que l’action se passe sur la journée joue sur notre rythme de lecture. La plume de l’auteur est fluide et les chapitres s’enchaînent donc. On a peur pour Charlotte et son chat. Va-t-elle vraiment mourir? Par qui? Comment? De plus, le fait d’être enfermé dans l’immeuble de notre héroïne tout le long de l’histoire rajoute de l’oppression.

J’ai été assez surprise d’autant aimer ma lecture. En effet, l’intrigue n’a rien d’original et on se doute de la fin. Cependant, l’auteur a réussi son coup selon moi. Le roman se lit tout seul. J’en garde un très bon souvenir.

Je vous le recommande si vous aimez les romans type thriller psychologique. Et au vu de la météo et du calendrier, je vous le recommande de le lire rapidement.

Note 8/10