Edition: Eyrolles

Date de parution: 25/04/2019

Nombre de pages: 264 pages

 

Résumé

Pour certains, 45 ans, c’est la moitié d’une vie, mais c’est plutôt court si l’on se fie au principe de la floraison humaine. À l’instar des plantes, certains humains prennent plus de temps que d’autres à faire leurs racines. C’est le cas de Juliette. Elle se croyait au sommet de sa carrière d’animatrice télé, dans une vie amoureuse bien rangée. Mais en l’espace de quelques jours, elle perd son travail, son petit ami, tout comme la confiance qu’elle avait en elle et en l’espoir de jours meilleurs. Lors d’un voyage qui la conduira dans la forêt de Brocéliandre, elle comprendra que pour améliorer sa vie, l’humain a besoin de retrouver sa vraie nature. Pour y parvenir, elle s’intéressera à la psychologie, à la philosophie, aux arts et à la spiritualité. Sa quête la mènera sur l’île d’Orléans où, avec l’aide d’une petite fille de sept ans et la vieille dame qui en prend soin, Juliette apprendra à fleurir de nouveau.

Avis

Je remercie Eyrolles pour m’avoir permis de rencontrer l’auteure lors de la soirée de lancement du roman puis de lire son livre. J’aime beaucoup la fraîcheur et la joie de vivre de cette femme. On retrouve tout cela dans son histoire. C’est frais, ça fait du bien. Le côté développement personnel aussi permet de se pauser dans sa vie et de réfléchir sur comment fleurir son jardin intérieur.

Je lis très peu de roman de développement personnel. C’est le deuxième livre de ce genre que je lis. J’étais bien dans ma lecture et j’ai passé un bon  moment aux côtés de nos personnages; A la fin du livre, un livret avec tous les conseils éparpillé dans le livre s’y trouve. Cela permet d’y revenir à posteriori. Depuis un an environ, suite à une accumulation de stress et de mal être, je suis de plus en plus intéressée par ce genre. J’aime bien trouver des conseils et des astuces pour apprendre à lâcher prise, faire baisser son stress constant et trouver des clefs pour être heureuse.

Je vous le recommande si vous cherchez une lecture douce et agréable qui va vous faire réfléchir et vous aider à aller mieux.

Note 7/10

Publicités