Lectures 2018

Les larmes d’Etache de Thierry Barboux

Résumé du livre
Un drone de combat longue distance vient d’être volé. Pour contrer un esclandre du ministre français des Affaires étrangères, le chef d’état-major des armées décide de mener une enquête parallèle. Il recrute officieusement Anna Meyer, la seule femme du groupe d’élite, pour tenter de retrouver rapidement l’appareil et de démasquer les complices. Anna réussit à infiltrer une mystérieuse organisation par l’intermédiaire d’un célèbre joaillier français qui est en lien avec un des plus gros narcotrafiquants colombiens. Ce dernier l’amènera dans les Alpes à la frontière franco-italienne, une région qu’elle connaît parfaitement, pour y avoir vécu et gravi les sommets. À la fois victime d’un complot mafieux et mise en danger par une affaire d’État, seul son entourage familial serait en mesure de l’aider. Mais les événements vont révéler certaines vérités sur son passé. Va-t-elle pouvoir être pardonnée et compter sur son soutien pour accomplir sa mission ?

Un très beau voyage à travers les Alpes françaises

Les larmes d’Etache m’a fait voyager dans les montagnes chères au cœur de l’auteur. Le paysage est à couper le souffle et à perte de vue. C’est le point que j’ai le plus apprécié dans ce roman. Ces montagnes permettent de donner de la vie et du suspens à ce roman d’action.

Anna Meyer, un mental et une force d’acier

L’autre point fort de ce roman est le personnage principal, Anna Meyer. L’auteur réussit à nous la décrire de telle manière à ce qu’on ressente de l’empathie et un attachement pour elle. Etant dans un roman avec de l’action, on a peur à chaque rebondissement de l’intrigue. J’ai beaucoup aimé voir la relation mère-fille présente dans ce roman. On sent que ce personnage n’est pas au bout de ce qu’elle peut nous proposer. Tout est fait pour qu’on puisse la retrouver dans d’autres aventures. A voir si je serai tentée pour les lire…

Même si l’intrigue ne restera pas longtemps ancrée dans ma mémoire, j’ai passé un bon moment de lecture. Je vous recommande ce roman si vous aimez les romans d’actions où vous pourrez découvrir ou retrouver les Alpes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s