2020

La nuit d’avant de Wendy Walker

Un thriller psychologique puissant

J’avais lu les précédents romans de cet auteur et j’étais donc contente de le lire. J’avais cependant de grandes attentes également pour ce troisième roman.

Ce que j’aime dans les livres de cette auteure est le talent qu’elle a pour nous écrire un roman avec des personnages puissants. Elle pousse la psychologie de ces personnages assez loin pour nous époustoufler. Les héroïnes sont souvent des femmes ayant vécu un traumatisme ou agression.
Dans la nuit d’avant, c’est encore le même schéma. Laura vient de rompre et décide de tourner la page en s’inscrivant sur un site de rencontre. Elle part chez sa sœur pour quelques jours dans le but de rencontrer un homme qu’elle a rencontré sur Internet. Elle promet à Rosie, sa sœur, qu’elle rentrera après le rendez-vous. Or, le lendemain matin, elle n’est pas là et Rosie a un mauvais pressentiment…

Wendy Walker va nous décrire la soirée et tout ce qui a amené Laura à ce moment-là. On y suit l’histoire sous différents points de vue (Laura, quelques mois plus tôt pendant les rendez-vous avec son psy, Laura qui nous raconte sa soirée et ce qu’il va se passer au fur et à mesure et Rosie après la disparition de sa sœur)
J’ai suivi cette histoire sans réfléchir aux tenants et aboutissants de l’affaire. Je me suis laissée porter par la plume. C’était très agréable et j’ai passé un bon moment. J’avais hâte de me replonger dans le roman pour en savoir plus. Même si la fin n’est pas très originale, elle a été efficace et m’a bien surprise. C’est tout ce que j’attend d’un thriller psychologique. Je ressors donc de ce livre ravie de ma lecture.

Malgré cela je pense que c’est celui des trois que j’ai le moins aimé sans toutefois savoir expliquer les raisons. J’ai moins accroché à l’intrigue et surtout au personnage de Rosie qui m’a été très antipathique. Mais cela reste le côté très subjectif donc il en doit pas jouer dans le fait de vous convaincre ou non d’acheter ce livre. Je vous le conseille fortement.

Je vous laisse les liens vers mes chroniques des précédents romans qui sont très bien et sortis en poche depuis:

Tout n’est pas perdu

Emma dans la nuit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s