2020

Ne te perds pas en chemin de Margaret Mizushima

2ème enquête policière du duo Mattie et son chien Robo à Timber Creek

Dans cette seconde enquête de l’agent Mattie Cobb, nous retournons à Timber Creek sous une ambiance glacial et enneigé. Elle va être mise sur l’affaire Adrienne Howard. C’est la petite amie du shérif adjoint qui a disparu. La jeune femme travaille dans le luxueux spa local, mais aussi dans les ranchs alentour, où elle prodigue des soins aux chevaux de course.

Comme dans le premier tome, Mattie est accompagnée de son fidèle berger allemand, Robo. Ils travaillent conjointement dans l’unité cynophile. Il va l’aider à débusquer le coupable et la protéger des dangers qui rôdent à Timber Creek. On va aussi retrouver le vétérinaire local, Cole Walker qui a le don pour se retrouver toujours au cœur de l’enquête et des problèmes. En enquêtant sur le passé d’Adrienne, Mattie réalise que ce sont ses propres démons qu’elle va devoir affronter.

Une lecture divertissante et agréable à lire pour se détendre

Comme pour l’enquête précédente, j’ai passé un bon moment de lecture. J’avais hâte de replonger dans ma lecture et retrouver le duo Mattie/Robo. C’est une série policière classique, un peu cliché mais que j’aime lire. Je n’ai pas eu de grandes attentes pour ce livre et j’ai eu ce à quoi je m’attendais. On y retrouve des personnages attachants avec des problèmes réels qui se battent pour les résoudre et avoir une meilleure vie. C’est une petite ville où tout le monde se connaît, d’entraide mais a aussi bons nombres de secrets à cacher. Je lirai sans problème les futures tomes des enquêtes de Mattie Cobb et Robo.

Un roman policier « soft » tout public

Je vous le conseille si vous aimez les sagas policières sans prise de tête et sans scènes gores/violentes. Vous pouvez lire cette enquête indépendamment du premier, Les sentiers de l’oubli. Forcément, je vous recommande de lire les deux et dans l’ordre notamment pour apprécier davantage l’évolution du personnage de Mattie. Mais rien de gênant à les lire dans le désordre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s