L’amour au temps des éléphants d’Ariane Bois

Que raconte ce livre ?

L’amour au temps des éléphants, c’est l’histoire de 3 jeunes américains, Arabella, Kid et Jérémy, qui viennent de trois milieux de vie différents mais qui vont se retrouver sans le savoir au même endroit. En effet, ils vont assister à la pendaison d’une femelle éléphant accusé de meurtre en Septembre 1916. C’est le point de départ de cette histoire qui va nous faire voyager entre le sud des Etats-Unis d’Amérique, la France et l’Afrique.

L’auteur nous raconte la quête de liberté de ces trois jeunes, que ce soit la liberté de l’Homme mais aussi des animaux. Les thèmes abordés sont multiples mais tout autant passionnants : jazz, première guerre mondiale, la c éléphants

Qu’est-ce que j’ai pensé de « L’amour au temps des éléphants » ?

J’ai adoré ce livre. J’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Comme lors de ma lecture de L’île aux enfants, son précédent roman, je n’ai pas vu les pages défilées.

L’intrigue est palpitante. Il y a du rythme, des personnages attachants, des valeurs, … J’ai appris des choses notamment sur les éléphants et sur la création du jazz.

J’aime beaucoup la plume d’Ariane Bois qui a su, encore une fois, m’embarquer dans son histoire. Je me suis laissée bercer par ce roman et j’ai eu cette petite nostalgie quand on a fini un roman magnifique. J’en garde un très bon souvenir et je sais que les personnages de Kid et Arabella surtout resteront longtemps dans ma mémoire.

Je recommande donc une fois de plus de vous procurer ce livre d’Ariane Bois. Dans l’amour au temps des éléphants , vous allez passer un très bon moment de lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *