
Dompteurs d’anges de Claire Favan
Edition: Robert Laffont/ pocket
Date de parution: 16/02/2017
Nombre de pages: 416 pages
Résumé
Condamné pour un meurtre qu’il n’a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l’ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu’il est reconnu innocent et libéré, ce n’est plus le même homme. Il n’a désormais plus qu’une seule idée en tête : se venger de cette société qu’il hait par-dessus tout.
Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu’à ce qu’une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature…
Avis
J’avais très hâte de découvrir la plume de cette auteure très plébiscitée. Cependant, j’ai été déçue. J’ai trouvé le déroulement de l’intrigue très « classique ». Je n’ai pas été happée par l’histoire ni par les personnages.
Il m’a semblé qu’il y avait beaucoup d’invraisemblances et de facilités dans l’intrigue. Cela m’a gêné dans ma lecture. J’ai mis plus de trois semaines à venir à bout. La première partie avec Max m’a plus mais je n’ai pas aimé le tournant de l’intrigue lors de la deuxième partie.
Je lirai un autre livre de l’auteure pour me faire un avis sur la plume de l’auteur. En tout cas je ne conseille pas forcément Dompteurs d’anges surtout si vous lisez beaucoup de thrillers.
Note 6/10
1 septembre 2019 at 12h13
J’avais beaucoup aimé ce livre.
Peut être que le suivant sera plus prenant pour toi 😉
1 septembre 2019 at 11h30
Oui j’espère aussi j’ai été déçue d’être déçue 😕
1 septembre 2019 at 20h04
[…] 21h Le notebook de gwen Dompteurs d’anges de Claire Favan […]