Et ton cœur qui bat de Carène Ponte

Un roman rempli de bons sentiments comme sait le faire Carène Ponte avec « Et ton cœur qui bat »

Dans ce nouveau roman de Carène Ponte, vous faites la connaissance de Roxanne. Une jeune trentenaire, voyageuse et entrepreneure, qui a créé avec une de ses amies un guide touristique. Pour écrire ses articles de blog, elle voyage dans des lieux et fait des activités atypiques. Au début de l’intrigue, on la retrouve dans un hôtel appelé Au Meilleur Ami de l’Homme, qui permet d’adopter le chien présent dans votre chambre à la fin de votre séjour. Nous apprenons que dans cet hôtel, il y a François, le directeur de l’hôtel et père d’une adolescente qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle va d’ailleurs très vite s’attacher à Roxanne. Ensuite, il y a Gwenole, retraité reconnaissable grâce à ses cravates originales et qui vit dans l’hôtel depuis que sa femme vit en maison de retraite.

Au fur et à mesure de l’intrigue, on en apprend plus sur la vie de nos personnages. Ils sont comme d’habitude très attachants. On voit que chacun a son passé et des problèmes à régler dans leur présent. J’ai bien aimé et j’ai passé un bon moment de divertissement.

Mais une trame de roman trop répétitif

Lisant très peu en ce moment par manque de temps et de concentration, j’ai mis du temps à le lire. Cependant, j’étais contente de me replonger dans l’histoire, à chaque session de lecture.

J’ai trouvé que le modèle répétitif de ses romans m’a un peu lassé. J’ai donc moins envie de continuer les livres de l’auteur pour le moment. J’avais prévu de lire sa romance de Noël, Vous faites quoi pour Noël ? , mais je pense que je ne lirai pas cette année pour ne pas gâcher mon plaisir.

J’avais très hâte de découvrir aussi cet hôtel particulier qui me tentait bien à la lecture du résumé. Or, je trouve qu’on ne parle pas tant que ça des animaux. Ce n’est absolument pas à argument pour recommander ce roman. C’est un détail dans l’histoire principale.

Quand on plonge dans un roman de Carène Ponte, il faut être dans l’optique de lire un roman de divertissement sans grande profondeur ni surprise. On sait tout le chemin que va prendre notre héroïne.

Je vous recommande ce livre de Carène Ponte si vous aimez les autres romans de l’auteure (Avec des si et des peut-être, Tu as promis que tu vivrais pour moi, etc. ) ou si vous voulez la découvrir. Si les autres ne l’ont pas fait avec vous, passez votre chemin, vous risquez d’être de nouveau déçu(e).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *